Et un autre anniversaire, un!

https://picasaweb.google.com/107254075441494227935/Michel?authkey=Gv1sRgCLbhtbvr18asIA

Quand je me dis que mon petit frère à 60 ans, je sens tout à coup mes cheveux blanchir encore. Pourtant, nous avons été petits ensemble. La barboteuse assortie à ma robe. Manquait que le neuneu dans les cheveux! On a longtemps été complices dans nos bêtises et on a prit le même genre de raclées… Puis, je suis partie et j’ai perdu un peu le fil. Pourtant, tu es venu me voir à Paris quand j’habitais boulevard des filles du calvaire (sic) dans mon foyer de jeunes filles (rangées). Tu dormais dans les cabines téléphoniques. Et quand j’étais dûment mariée, tu es venu encore. Même qu’on devait sortir pour que tu batifoles à ta guise. Nous sommes aussi allés te voir à plusieurs occasions, certaines heureuses, d’autres tristes. Enfin, la vie a commencé à te sourire et tu t’es installé. Sauf que quand j’ai acheté ma R5 et que j’ai parlé de venir te voir, tu m’as dit que je pouvais planter ma tente dans ton jardin. Alors, je ne suis pas venue parce que je n’aime pas camper chez mon frère. Mais je ne t’en ai pas vraiment tenu rigueur, j’ai toujours su que notre passé commun nous liait. Ainsi, les années s’écoulent et je ne cesse d’être ta soeur aînée. Nous avons tous les deux réussi à faire la paix avec un passé douloureux. Maintenant, c’est moi qui me balade en sandales, la gourde accrochée à mon sac à dos.

 

Cette entrée a été publiée dans souvenirs... souvenirs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Et un autre anniversaire, un!

  1. Minelle dit :

    et moi je continue à être ta petite soeur ! Marie-Jo a oublié de raconter tes peaux de lapin en guise de pull, les orvets dans tes poches, le hibou Duc dans ta sacoche et ta mobylette bleue… Ouais, c’est un doux privilège d’être reliés ainsi, au-delà de toutes les divergences, il reste l’enfance commune et cette tendresse qui s’est tissée au fil du temps. Bon anniversaire le Mimi !

  2. marie odile dit :

    Eh bien ! C’est raté !
    J’ai voulu laisser un commentaire le 2 juin et j’ai dû faire une fausse manoeuvre…
    Merci Minelle de m’avoir prévenue. J’avais écrit quelque chose comme ça :

    Bon anniversaire Michel ! Tous les ans je pense à toi le 2 juin mais je ne concrétise pas ma pensée. Je ne me souviens pas des dates de naissances de tous mes neveux et nièces, sauf quelques unes dont la tienne. Alors re-bon anniversaire, souffle bien ta bougie supplémentaire ! 60 sur un gâteau, ça commence à faire, il faut l’agrandir.
    Du fait de la progression en âge, la famille augmente aussi, la taille du gâteau doit suivre , alors la pose de 60 bougies n’est plus un problème…
    Je t’embrasse très fort, 60 grosses bises à partager avec ta famille !

Laisser un commentaire