anniversaires, sexto…

Si tu me permets, Pascale, d’insinuer un numéro dans ta chronologie !

Moi aussi, je me rappelle assez bien des anniversaires, en tout cas, ceux de mes frères et sœurs. Pour les autres, c’est au p’tit bonheur que je m’en souviens.

A Lydie, dont je ne me souviens pas de la date exacte, j’ai toujours l’image du Lion qui se profile, silencieux, tranquille et royal. A Claudie, c’est l’élan du bélier, la gaieté primesautière, l’engagement dans la vie. A Annie, c’est au contraire, le repos de la terre, le refroidissement qui précède le feu de la renaissance. A Cathy, je demande pardon car je ne sais pas la date de son anniversaire. A Françoise, j’entends le silence du Scorpion et la compréhension hors les mots. A Bernard, je sens les racines du Taureau, l’être solidement terrien, peut-être un peu lent au démarrage mais constant et puissant dans l’effort. De Jean-Luc je ne sais rien.

Et puis, et là, j’ai les dates : A François la souplesse et le sens de la protection du Cancer, signe maternel s’il en est. A Jean-Marie l’enracinement terrien et l’amour de la nature un peu comme Giono. A Pierre l’industrie de la Vierge, son petit coin de folie, son goût pour la récolte, la collection et la conservation. A Paul la sensibilité et l’esthétique, l’amour du jardin et l’attention à autrui. A Marie-Jo qui vit en battante et dont l’opiniâtreté ne saurait être mise en défaut. A Michel qui ne sait pas virevolter dans le bavardage et la superficialité des Gémeaux et qui s’est ancré à la manière des Taureaux, avec lenteur, puissance et détermination. A moi, éternellement coupée en deux, double comme les Poissons qui figurent tête bêche mais reliés par un cordon, celui du Verbe, salvateur. A toi, Pascale, puisque c’est TON anniversaire, qui conjugue l’élan du Bélier avec l’originalité et la puissance transcendante du Verseau. A Claire enfin, dont le soleil brille au Sagittaire, dans toute la gloire de son feu transformateur.

Et tous ceux-là ont enfanté : un Lion et deux Taureaux chez François et Lydie, un Cancer et un Verseau chez Jean-Marie et Claudie, un Lion, un Sagittaire et un Verseau chez Pierre, Scorpion, Balance, Vierge et Taureau ( ?) chez Paul, Cancer, Taureau et Balance chez Marie-Jo, Cancer, Scorpion et Poissons chez Michel, 2 Vierge et 1 Sagittaire chez moi, Balance chez Pascale et Bernard, 2 Capricornes chez Claire. Ouf ouf !!

Vous pardonnerez j’espère ceux pour qui je me suis trompée !

A vous tous, oui, bons anniversaires ! Je vous écris avec bonheur en cette magnifique journée : la joie est revenue dans mon cœur et je suis heureuse de la partager avec vous…

Bien affectueusement à chacun

Minelle

Cette entrée a été publiée dans histoire contemporaine. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à anniversaires, sexto…

  1. mariejo dit :

    Voilà qui fait du bien après un long hiver… Le Verbe te va décidément vraiment très bien. Continue de t’en servir au bénéfice de nous tous. Et quelle joie de te recevoir bientôt ici. Tu verras comment le Tai Chi va te réconcilier avec ton corps et lui rendre sa souplesse.

Laisser un commentaire